Une rencontre musicale et littéraire autour du roman de Camara Laye L’Enfant Noir pour nos élèves de troisième !

Les élèves de 3ème ont travaillé en classe sur le roman L’Enfant Noir de Camara Laye pendant le mois de novembre.

A l’initiative de leurs professeures de Lettres Modernes, Mme Cachau et d’Education musicale, Mme Venault, et en partenariat avec l’espace Jean Legendre ils ont eu la chance de pouvoir assister à un mini-concert privé au sein de leur classe conté par la kora enchanteresse d’Ali Cissoko et la talentueuse comédienne  Anne-Lise Heimburger le 30 novembre 2021.

Les élèves ont montré beaucoup d’enthousiasme lors de cette rencontre. En effet, l’histoire du roman contée au son de la kora a pris une autre ampleur et nous a transportés sur les traces du héros du roman, sur les terres de Haute-Guinée.

Nous remercions les artistes et l’espace Jean Legendre !

Mme Cachau et Mme Venault

Petit bonus

Vous pouvez écouter un extrait de ce mini concert privé en vidéo et en audio.

Mme Cachau et Mme Venault