Vœux d’affectation
REUNION INFORMATION “ORIENTATION & AFFECTATION”
LUNDI 9 MAI 17H30, salle 01
Madame, Monsieur,
Mes précédents messages évoquaient l’orientation de votre enfant.
Ce dernier concerne l’affectation. Si l’orientation permet de catégoriser la filière et/ou le type de lycée qu’intégrera votre enfant l’an prochain, l’affectation détermine le lycée d’inscription, voire une classe spécifique pour certaines formations. Ces deux procédures sont donc en lien mais les démarches que vous devez effectuer sont distinctes.
Les procédures d’affectation doivent être réalisées via le service LSA accessible grâce à l’onglet « affectation » du site Educonnect (accessible par le lien suivant : https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr/). Attention, un calendrier précis (accessible via le lien https://affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/ ) limite les dates de saisie. Bien que vous puissiez déjà prendre connaissance des fonctionnalités du site, la saisie effective ne peut avoir lieu que du 9 mai au 31 mai.
Vous trouverez en PJ des présentations pour la connexion à ce site, la recherche d’offres de formation, la saisie des demandes et la consultation des résultats.
Le site www.education.gouv.fr/affectation3e pourra également vous aider dans cette démarche.
Vous pourrez en toute autonomie effectuer une grande partie des démarches et notamment la saisie de demande d’orientation hors de l’académie d’Amiens. Par contre des démarches ne peuvent qu’être exclusivement faites par dossier papier. Les demandes de dérogation pour l’affectation 2GT en dehors de son lycée de secteur en font partie. Auquel cas, il faut urgemment demander ce dossier auprès du secrétariat de direction car il doit y être déposée pour le 3 juin.
Une réunion d’information est organisée le lundi 9 mai à 17h30 en salle 01 pour répondre à vos questions, vous y êtes cordialement invité. Le site du collège (https://jacques-monod-compiegne.ac-amiens.fr/) comporte également une rubrique dédié à l’orientation et l’affectation post 3e n’hésitez pas à vous y reporter.
Cordialement,
Le principal